- Authentik Traveller
Top 10 des expériences de voyage authentiques à ne pas manquer au Maroc

En cette période d'incertitude lié au Coronavirus, où chacun est confiné à la maison devant ses écrans, nous souhaitons continuer à vous faire voyager au Maroc depuis chez vous !
Voici ma sélection personnelle de coups de coeur et d'activités authentiques qui vous feront découvrir l'essence du Maroc. Des lieux insolites et encore cachés, mais aussi des moments de rencontre et de partage culturel avec les locaux.
De quoi vous donner des idées pour votre prochain voyage au Maroc ;)
1. Glisser sur les dunes de l'erg Chegaga

Les dunes de Chegaga, su Sud de la Vallée verte du Draa, sont les plus étendues du Maroc. Du haut de la grande dunes de plus de 170 m, vous pourrez voir une mer de sable sublime et interminable. Idéal au coucher du soleil !
De la haut, voici la technique de notre guide Hamid pour descendre la dune en luge improvisée.
La plupart des bivouacs proposent également gratuitement des planches de snow pour vous essayer au sandboarding.
L’erg Chegaga est encore assez sauvage, car accessible uniquement par la piste, en 4x4.
Comptez environ 1h de piste depuis Mhamid el Ghizlane. C’est pourquoi nous conseillons plutôt cette zone désertique aux dunes de Chegaga (la route accède au pied de l’erg, nombreux quads également).
Une fois à Chegaga, installez-vous dans un bivouac fixe, classique ou plus luxueux, et profitez d’une balade en dromadaire en plein désert. Un peu cliché, mais à tester !
Profitez ensuite de la soirée sous les étoiles, autour du grand feu de camp.
Un moment magique, vraiment hors du temps.
2. Préparer un tajine et des crêpes marocaines avec une famille marocaine, à la maison, lors d'un cours de cuisine rencontre

Rien de mieux qu’un échange avec les locaux pour comprendre la culture marocaine et revenir avec une recette de cuisine pour épater ses amis.
La gastronomie marocaine est la 2e meilleure au monde parait-il. Loin des restaurants touristiques, nous vous proposons de découvrir la diversité des plats et mets marocains chez l’habitant.
A Marrakech, Khadija et ses 3 enfants de 2 à 10 ans vous accueille chez elle dans un quartier populaire de la route de l’Ourika. Très bonne cuisinière, elle saura vous apprendre à préparer la harira, vous enseigner les secrets du couscous, ou encore vous dévoiler le secret des cornes de gazelles et makroud. En période de ramadan, c’est tout un après-midi de cuisine qui vous attend pour préparer au moins 10 petits plats de rupture du jeûne.
A Zagora, vous vous régalerez d’un goûter marocain préparé avec Saida et pendant que vos enfants jouent avec ses 3 filles : les fameux msemens ou crêpes carrées feuilletées.
A moins que vous ne veniez pour le déjeuner : tajine de boulettes de sardines au menu.
Dans la Vallée des Roses, c’est tout une journée d’immersion dans la vie quotidienne entre femmes que nous proposons à Boutharar : des tâches quotidiennes à la maison et aux champs, en passant par le rituel du thé ou encore la préparation d’un tajine.
A Zaouiat Ahansal, dans le Haut Atlas, vous parcourrez le souk local avant d’échanger votre recette préférée avec une recette locale à base de safran ou d’herbes des montagnes. Chaque famille montrant à l’autre une partie de sa culture.
Et parfois, un cours de cuisine s’improvise en pleine