LES REGIONS

DU MAROC

Sites Unesco Maroc
Parc naturel du Maroc
Palmeraies du Maroc
Montagnes de l'Atlas

 AU PRINTEMPS 

  • Les villes impériales pour des city breaks originaux : Fès, Meknes, Rabat, Casablanca. Et si vous avez plus de temps, un circuit découverte des sites Unesco. Bref, les incontournables mais revisités par Authentik Traveller.
     

  • L'Atlas : c'est la saison pour le canyoning, rafting, escalade, VTT, rando... immersion en pleine nature fleurie et dans les villages berbères perdus. Pour les familles comme pour les groupes d'amis.
     

  • Le Nord du Maroc : profitez de l'avant-saison pour découvrir les plages et criques de la Méditerranée encore désertes. Et pourquoi pas oser un trek des montagnes du Rif jusqu'à la mer : vues à 360° imprenables !
     

  • La Vallée des Roses & les gorges de Todgha : en mai, c'est le moment de la récolte des roses et de la grande fête traditionnelle qui la clôture. 
    Découvrez aussi les plus grandes gorges du Maroc pour une pause fraîcheur.
     

  • Le désert : Mars, le mois idéal pour le désert & les palmeraies. Trail, trek, VTT, circuit 4x4 aventure ou accompagné, rencontres avec les nomades, détente...
    Dès le 15 avril, participez à la transhumance des nomades entre le Saghro (Sahara) et le Haut-Atlas.
     

EN HIVER

  • Marrakech : 25°C la journée... Parfait pour visiter la ville avec un habitant des souks, se détendre en terrasse en observant l'Atlas enneigé au loin, partir en excursion dans la Vallée de l'Ourika ou dans la neige de Oukaimeden, découvrir le désert d'Agafay pour un break nature de 3 jours...
     

  • Le désert et les palmeraies : rien de tel que Noël ou le 31 décembre en plein désert ! Coupé du monde, en bivouac, au son des chants nomades. Et sous le soleil.
     

  • Le Souss-Massa et l'Anti-Atlas : le printemps est précoce au Maroc. Dans la région de Tafraoute, les amandiers sont en fleurs dès janvier. Des randos agréables pour découvrir les rochers peints et les agadirs, ces anciens greniers fortifiés.
    Dans le parc naturel du Souss-Massa, les oiseaux migrateurs ont élu domicile. Leur observation lors d'un safari sur la côte Atlantique est magique. Et les villages berbères de la région ont conservés leurs traditions.

     

  • Dakhla et sa lagune : tout au Sud du Maroc, on se baigne en plein hiver. Les dunes du désert se jettent dans la mer, et les amoureux du kite et du windsurf sont servis ! Un petit coin de paradis digne des Caraïbes et encore peu fréquenté.

EN ÉTÉ

  • Le Nord du Maroc : entre Méditerranée et Atlantique, sans oublier un passage dans les montagnes du Rif  pour profiter des cascades et de la ville bleue de Chefchaouen. Road trip inédit à faire !
     

  • Le Haut-Atlas : saison idéale pour les randos en itinérance en haute montagne. Ascension du M'Goun à 4000 m, vallées et gorges, montagne désertique ou verdoyante, lacs d'altitude... 
    Idéal aussi pour le VTT, l'escalade ou encore le trail. 
     

  • Le Sud Atlantique : d'Essaouira au grand Sud d'Agadir, la côte offre des plages sublimes, et presque désertes à  partir de Sidi Ifni. Puis à 1h30 de la mer, vous voilà dans l'Anti-Atlas berbère, moyenne montagne verdoyante. Et un peu plus au Sud, les prémices des terres sahariennes. Un contraste unique en 8 jours seulement !
    Ne manquez pas notre circuit Atlantique secret...

 EN AUTOMNE 

  • En Septembre, profitez encore de l'été au Maroc avec des températures plus douces. Tout est possible : mer, montagne, villes impériales. Le rush touristique en moins.
    C'est aussi le mois du trail-rando de Zaouiat Ahansal sur 4 jours, ponctué par le Moussem des fillançailles à Imilchil, fête traditionnelle des nomades berbères. Expérience inoubliable !
     

  • Le désert et les palmeraies : octobre et novembre, les couleurs du désert se subliment, avis aux photographes... Les températures ne dépassent pas 28°C et les nuits à la belle étoile sont possibles.
    Et les palmeraies vous offrent le spectacle de la récolte des dates.
    En trek, stage trail, ou circuit 4x4 accompagné.
     

  • Le Sud Atlantique : le Sud d'Agadir jusqu'à Laayoune, plages désertes et prémices du Sahara, partez sur les traces de St-Exupéry et de l'aéropostale. Baignade, randonnée, balades à cheval ou dromadaire, parapente, safari atlantique... Séjour Famille idéal.
     

  • Le Centre du Maroc : encore peu connu, le centre offre une diversité de paysages étonnante. Arrivée à Fès et visite incontournable de Meknès et Volubilis, continuez par Ifrane la petite Suisse marocaine, puis Midelt pour une retraite spirituelle au monastère et une randonnée dans les somptueuses gorges à la rencontre des travailleurs des mines.