Le blog qui vous fait découvrir le Maroc autrement

VOYAGE - PARTAGE - IMMERSION

Le blog qui vous fait découvrir le Maroc autrement

VOYAGE - PARTAGE - IMMERSION
  • Authentik Traveller

4 idées d’évasion de printemps au Maroc


Voyage au Maroc - Printemps 2017

Besoin d’une petite escapade avant l’été ? Week-end prolongé ou semaine pour déconnecter, je vous ai sélectionné 4 lieux idéaux pour profiter du printemps (et des ponts de mai) au Maroc. Et non, il n’y a pas que Marrakech pour vous évader pas cher !

Suivez le guide…

Idée n°1 - Un city break impérial à Fès

Le printemps est la saison idéale pour les city breaks au Maroc. Pourquoi ? Parce qu’une douce chaleur et un beau soleil vous offrent les prémices de l’été.

De nombreux vols directs arrivent à Fès et Casablanca n’est qu’à 3h30 de route (en passant par Mekhnès, autre ville impériale !).

Pourquoi Fès ?

Fès est encore préservée du tourisme de masse et y séjourner 2 ou 3 nuits permet de vivre au rythme doux et envoutant de la cité impériale. Une vraie plongée au temps des sultans…

Il faut dire que la ville est un vrai musée à ciel ouvert et que la médinas regorge d’artisans capable de perpétuer les traditions millénaires. Ils seraient encore 30 à 40 000 !

Amoureux d’artisanat, d’architecture et de gastronomie : vous serez enchantés.

Que faire à Fès ?

  1. Vous perdre dans la médina la plus grande du monde arabe et observer le travail minutieux des artisans. Le quartier des tanneurs est particulièrement impressionnant. Y aller le matin pour les voir travailler. Ensuite, n’hésitez pas à pousser