Le blog qui vous fait découvrir le Maroc autrement

VOYAGE - PARTAGE - IMMERSION

Le blog qui vous fait découvrir le Maroc autrement

VOYAGE - PARTAGE - IMMERSION
  • Authentik Traveller

Une journée à l'oasis de Fint : plongez avec moi hors du temps !


Oasis de Fint by Authentik Traveller

Bienvenue dans un endroit coupé du monde !

Je vous invite à partager mon expérience de voyage inédite à Fint, oasis perdue du Sud du Maroc. Accueillis par Rachid et sa famille, nous allons partager leur quotidien pendant une journée entière. Suivez-moi !

Absolument magique, cette oasis se situe à 12 km seulement de Ouarzazate dans le Sud Marocain. Pour y accéder, il faut prendre une piste (4x4 obligatoire !) qui s'enfonce dans les montagnes arides et désertes. Passé un col, tel un mirage, un écrin de verdure apparaît. Pas étonnant que l'endroit soit parfois la scène de films du 7e art, tels que Indigènes avec Jamel Debbouze.

Aujourd'hui, c'est Rachid qui m'accueille dans sa famille, c'est ça le charme du voyage Authentik. Il va me faire découvrir la vie quotidienne de cette oasis paisible, complètement hors du temps. Vous venez avec moi ? Je me fais un plaisir de vous y emmener !

Rachid, habitant de Fint - Maroc

Fint, c'est une oasis de 1200 habitants, composée de 4 petits villages berbères, et blottie au pied de pitons rocheux parfois noirs. La vie s'écoule tranquillement. Incroyable sensation de bien-être, idéal pour déconnecter, se ressourcer et revenir à l'essentiel.

Rachid a 25 ans, il vit avec toute sa famille dans une grande maison :

ses grands-parents Fadma & Mohamed, sa maman Mebarka, ses frères Driss et Ayoub, sa soeur Fadma et son mari Mohamed ainsi que leurs 2 enfants, Anouar & Bilal. Aziz, son papa, avait commencé à accueillir quelques touristes dans la famille il y a 14 ans.